Expertise locale

Élections européennes 2019 : résultats pour Guebwiller

Publié le 28 Mai 2019

Partager :
Résultats des élections européennes 2019 à Guebwiller

Les élections européennes 2019 se sont finies dimanche dernier.

Les élections européennes sont organisées tous les 5 ans. Toutefois, certains changements ont eu lieu concernant le vote cette année. D'une part, dès que le Royaume-Uni aura quitté l'Union européenne, la France sera représentée par 79 élus au Parlement de Strasbourg au lieu de 74. D'autre part, alors qu'elle était séparée en huit circonscriptions régionales en 2014, la France n'en comprenait plus qu'une nationale cette fois-ci. Ci-dessous, découvrez le score de chaque candidat dans votre ville.

Quel est le score obtenu par chaque candidat dans votre commune ?

Lors des élections européennes, la liste dirigée par Jordan Bardella (RN) arrive en première position à Guebwiller, créditée de 27,98 % des suffrages. 18,85 % des électeurs de Guebwiller ont accordé leur voix à la liste La République En Marche menée par Nathalie Loiseau. La liste EELV représentée par Yannick Jadot, avec 16,75 % des votes, a terminé en troisième position. La quatrième place revient à la liste Les Républicains conduite par François-Xavier Bellamy, qui a obtenu l'approbation de 7,94 % des votants. La liste emmenée par Raphaël Glucksmann (PP-PS) a reçu 5,58 % des voix exprimées.

À la suite de celles-ci se trouvent les listes La France Insoumise de Manon Aubry (4,92 %), Debout La France de Nicolas Dupont-Aignan (3,72 %), Parti animaliste d'Hélène Thouy (3,29 %), UDI de Jean-Christophe Lagarde (2,85 %), Génération.s de Benoît Hamon (2,07 %), UPR de François Asselineau (1,72 %) et PCF d'Ian Brossat (1,25 %).

Les inscrits de Guebwiller ont donné moins de 1 % des suffrages exprimés à chaque liste restante.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Guebwiller.

Consultez nos maisons à vendre à Guebwiller.

Consultez nos appartements à louer à Guebwiller.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :